historique
C'est en 1945 que Monsieur Paul-Émile Laguë signa sa première entente avec un manufacturier agricole. Son mandat était de représenter les tracteurs Cockshutt. Pour ce faire, M. Laguë disposait d' installations déjà existantes, voisines de la demeure familiale, lesquelles connaîtront plus tard trois agrandissements majeurs et sur lesquels se construiront aussi deux nouveaux bâtiments. Son épouse, Mariette Trudeau, l'épaulera tout au long de cette nouvelle aventure.
C'est en 1955 que fût bâtit le premier garage avec deux baies de service. On y vendait de la machinerie agricole en plus de servir de l'essence. Dès la construction achevée, Paul-Émile se fit offrir une concession de camion International Harvester. Six mois de réflexion durent s'écouler avant qu'il prenne finalement la décision d'acquérir le premier camion et ce, en dépit du fait qu'il avait déjà signé l'entente .
.
C'est également durant cette même année qu'il signe son premier contrat d'autobus au service de la commission scolaire de Chambly. De plus, il accède au poste vice-président au sein de l'A.T.E.Q., poste qu'il céda à l'âge de 65 ans.
En 1993, Paul-Émile prend la décision de vendre sa concession d'autobus et de se consacrer entièrement à la gestion de sa concession de CAMION INTERNATIONAL . Jouissant d'une forte reconnaissance auprès des gens de la région, Garage Laguë Ltée continue toujours aujourd'hui d'offrir des pièces de rechange, un service de vente et d'entretien, et ce, de façon responsable, professionnelle et consciencieuse.
Il représentera ainsi les agences de camions et de machineries agricoles jusqu’en avril 1960, date à partir de laquelle il décide de s'en tenir uniquement à la concession des camions International.