Garage Laguë Ltée
garage_2010.JPG

historique

C'est  en  1945  que  Monsieur   Paul-Émile  Laguë  signa sa première entente avec un manufacturier agricole. Son mandat était de représenter les  tracteurs  Cockshutt.  Pour ce faire, M. Laguë  disposait  d' installations  déjà  existantes,  voisines de la demeure  familiale,  lesquelles  connaîtront  plus  tard  trois agrandissements  majeurs et sur lesquels se construiront aussi deux  nouveaux  bâtiments.  Son épouse,   Mariette Trudeau, l'épaulera tout au long de cette nouvelle aventure.

C'est en 1955 que fût bâtit le premier garage  avec deux baies de service.  On y vendait de la machinerie agricole en plus de servir de l'essence. Dès la construction achevée, Paul-Émile se fit offrir une concession de camion International Harvester. Six mois de réflexion durent s'écouler  avant qu'il prenne  finalement la décision d'acquérir le premier camion et ce, en dépit du fait qu'il avait déjà signé l'entente .

image002.jpgimage004.jpgpetitlagu.jpgP1000246.JPG

 

.

 C'est également durant cette même année qu'il signe son premier contrat d'autobus au service de la commission scolaire de Chambly. De plus, il accède au poste vice-président au sein de l'A.T.E.Q., poste qu'il céda à l'âge de 65 ans.

En 1993, Paul-Émile prend la décision  de vendre sa concession d'autobus et de se consacrer entièrement à la gestion de sa concession de CAMION INTERNATIONAL . Jouissant  d'une  forte  reconnaissance  auprès  des  gens  de  la région, Garage Laguë Ltée continue toujours aujourd'hui d'offrir des pièces  de rechange, un service de vente et d'entretien, et ce, de façon responsable,  professionnelle  et  consciencieuse.

 

Il représentera ainsi les agences de camions et de machineries  agricoles jusqu’en avril 1960,  date à  partir de laquelle  il décide  de s'en tenir uniquement à la concession des camions International.

Garage Lague Ltée
inter_noir.jpg